Selon le journal De Morgen, des plans détaillés de plusieurs bâtiments sensibles - prisons et palais de justice notamment - ont été diffusés par erreur sur le site internet de la Régie des Bâtiments, qui a reconnu son erreur.
Parmi les documents qui se sont retrouvés en accès libre sur le site internet de la Régie de Bâtiments, l'organisme public belge qui gère l'immobilier de l'Etat fédéral, il y a les plans détaillés de plusieurs prisons (Termonde, Eupen, Ypres, Louvain et Tournai), mais aussi des informations sur les dispositifs de sécurité à l'entrée de palais de justice. Un plan du Residence Palace, nouveau bâtiment de haute sécurité qui abritera à Bruxelles le Conseil européen, était aussi disponible.
Les révélations de De Morgen ont mis dans l'embarras la Régie des Bâtiments qui a rapidement retiré ces documents de son site et reconnu son erreur. Une enquête interne est en cours pour déterminer s'il s'agit seulement d'une énorme évue ou d'un acte malveillant. "Nous ignorons ce qui figurait exactement dans ces documents et combien ces informations étaient sensibles", a déclaré un porte-parole du ministère belge de l'Intérieur.