Belgique : en prison depuis 7 ans, par erreur

7 ans de prison alors qu'il a été acquitté. C'est l'histoire qui est arrivé à un Belge et qui vient d'être découverte par un chercheur.  

Selon La dernière Heure qui a révélé l'information, c'est du jamais vu en Belgique. Une erreur incroyable. Said, un Belge originaire de Schaerbeeke, a passé sept années de sa vie en prison alors qu'il avait été acquitté par un juge en 2008. Acquitté. C'est écrit noir sur blanc sur son jugement.

L'erreur a été découverte par hasard par un chercheur qui s'intéressait au phénomène de l'internement en Belgique. Said E.M était suspecté d'un un vol de GPS et de tentatives de vols. Mais à l'issue de son procès, il a été acquitté, le juge ayant estimé qu'il n'était pas responsable de ses actes. Mais suite à un "cafouillage administratif", il a été interné dans l'annexe psychiatrique de la prison de Forest. Et cela fait sept ans que ça dure !

Désormais, l'avocate de Said compte obtenir sa libération dans les prochains jours. "Tout ce que je demande, c’est qu’on libère mon enfant. Je ne veux de mal à personne", explique sa maman à La Dernière Heure. L'erreur risque en tout cas de coûter cher à la justice belge.