Belgique : le Premier ministre rejette les critiques contre les services de sécurité

Le Premier ministre belge Charles Michel a rejeté jeudi les "critiques" à l'encontre des services de sécurité du royaume après les attentats de Paris, dans un discours appelant à l'unité nationale prononcé devant la Chambre des députés.

"Je n'accepte pas les critiques qui ont visé à dénigrer le travail de nos services de sécurité". Largement applaudi jeudi pour son discours devant la Chambre des députés belge, le Premier ministre Charles Michel a rappelé que "hier, à Saint-Denis, un attentat a été empêché notamment par des informations fournies par des équipes belges."
 
Dans ce discours salué y compris par l’opposition, le Premier ministre Belge a également précisé de nouvelles mesures de sécurité. Parmi ces mesures :

  •  400 millions d’euros supplémentaires seront alloués à la lutte contre le terrorisme et à la sécurité dans le budget 2016.
 
  •  "Pour les djihadistes qui rentrent, leur place est en prison", les autres se verront assigner un bracelet électronique.
 
  • Les contrôles policiers aux frontières seront renforcés.
 
  • Un plan va être prévu pour la sécurité et le vivre ensemble à Molenbeek
 
  • Démantèlement des mosquées clandestines
 
  • Exclusion des prédicateurs de haine
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité