Belgique : les plaques d'immatriculation personnalisées n'échapperont plus aux radars tronçons en Flandre

Le logiciel des caméras des radars tronçons va être mis à jour dès septembre en Flandre belge pour reconnaître les véhicules équipés de plaques d'immatriculation personnalisées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les véhicules équipés de plaques d'immatriculation personnalisées n'échapperont plus, à partir du mois de septembre, aux radars-tronçons disposés sur les routes en Flandre comme le relate le site LaLibre.be.

Le logiciel des caméras va être mis à jour grâce aux fonds bloqués par le ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts. L'opération nécessite un budget de 50 000 euros.

Les autorités avaient constaté fin mai que les radars-tronçons, qui utilisaient des caméras de type ANPR, ne parvenaient pas à reconnaître les plaques d'immatriculation personnalisées. Une adaptation du logiciel employé par ces caméras était donc nécessaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information