Le milieu de terrain Franco-Congolais de l'Olympique de Marseille Gianelli Imbula ferait l'objet d'appels du pied de la sélection nationale belge. Selon L'Equipe, le joueur ne serait pas insensible à l'intérêt que lui porterait le patron des Diables Rouges Marc Wilmots.
Âgé de 22 ans, Imbula a grandi en région parisienne, il a la double nationalité Franco-Congolaise. Mais le milieu de l'OM est né à Vilvoorde en Belgique, ce qui lui permettrait s'il le désirait, de joueur avec Eden Hazard et ses coéquipiers. Encore faudrait-il qu'il ait un passeport belge mais il n'en a jusqu'à présent pas fait la demande.
Contacté par nos confrères de la Dernière Heure, Gianelli Imbula se dit "ouvert" à cette possibilité: "J'ai regardé à peu près tous leurs matches en Coupe du monde... J'en connais suffisamment sur cette équipe et je suis ouvert aux Diables", a-t-il déclaré au journal belge.
Imbula a déjà porté 11 fois le maillot de l'équipe de France chez les jeunes, et a toujours refusé de jouer pour le Congo. Récemment il avait été écarté de la sélection des Bleuets pour des problèmes de comportement.
Affaire à suivre...
Toute l'information