Belgique : un mort et une cinquantaine de blessés dans un carambolage à Anvers

Une personne a perdu la vie et 49 autres ont été blessées, dont cinq grièvement, dans un carambolage mardi dans un tunnel du boulevard périphérique d'Anvers en Belgique, ont annoncé les autorités locales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a impliqué deux autocars, trois camions et une voiture, dans laquelle une personne a trouvé la mort, a précisé la commune de Beveren, limitrophe d'Anvers, où est survenue la collision.

Selon la police fédérale, 115 personnes au total ont été concernées. Soixante-cinq d'entre elles ont pu être évacuées "physiquement indemnes", tandis que les 49 blessés étaient pris en charge par les secours, a précisé à l'AFP une porte-parole de la police fédérale.

Le carambolage s'est produit vers 13h30 locales dans le tunnel de Beveren sur le "ring" d'Anvers, en direction des Pays-Bas, dans des circonstances encore inexpliquées. Il a entraîné la fermeture dans les deux sens de cette voie de circulation très empruntée aux abords de la zone portuaire.

Anvers est le deuxième port de marchandises d'Europe après Rotterdam, et le trafic de poids lourds entraîne une forte congestion routière. Les autorités ont appelé à éviter le secteur après l'accident.

Parmi les 49 blessés, cinq le sont grièvement et 44 "légèrement", toujours selon la police fédérale. Certains de ces blessés légers ont pu être soignés sur place dans des tentes déployées dans le cadre d'un plan médical d'urgence.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information