Belgique : sur un pari, il tente de nager jusqu'au centre d'un plan d'eau et s'y retrouve coincé

Le parieur n'a pas eu à verser un seul centime malgré les gros moyens déployés par les pompiers pour le récupérer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pari aurait pu tourner au drame. En échange d'une grosse somme d'argent, un homme a parié samedi soir qu'il pouvait nager jusqu'à une bouée qui se trouvait au centre du "Grand large" à Mons, près de la frontière française, indique la presse belge. Un plan d'eau normalement interdit à la baignade.

Sauf qu'arrivé à ladite bouée, à 60 mètres de la rive, l'homme n'a pas pu faire demi-tour car il était épuisé et risquait de tomber en hypothermie.

Plongeurs, bateau, camion, véhicule de commandement... Ce sont donc les pompiers qui ont dû aller le chercher... et le nageur n'a pas eu à verser le moindre centime puisque comme le rapporte la RTBF, les interventions des secours sont gratuites quand la vie d'une personne est en danger.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information