• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Belgique : un pickpocket hospitalisé après avoir tenté de voler le portable d'un champion du monde de boxe thaï

Youssef Boughanem se bat contre l'Australien Jason Lea en 2010, à Bangkok. / © RUNGROJ YONGRIT / MAXPPP
Youssef Boughanem se bat contre l'Australien Jason Lea en 2010, à Bangkok. / © RUNGROJ YONGRIT / MAXPPP

Un pickpocket a tenté de voler le portable de Youssef Boughanem, un Belge-Marocain qui a remporté six fois le titre de champion du monde de boxe thaï.

Par Manon Pélissier

Il aurait dû mieux choisir sa victime. Un pickpocket a fini à l'hôpital après avoir tenté de voler le téléphone portable de quelqu'un dimanche 11 août, à Bruxelles, qui n'était autre que... Youssef Boughanem, sextuple champion du monde de boxe thaï, aussi surnommé "Terminator", selon nos confrères belges de La Dernière Heure.

Le boxeur mangeait des frites ce dimanche-là sur la place Flagey, à Ixelles, près de Bruxelles. Alors qu'il attendait un ami, il s'est aperçu qu'un pickpocket allait lui dérober son téléphone portable. Il a commencé par lui mettre "deux claques" pour le repousser mais visiblement, ce dernier n'a pas compris à qui il avait affaire et a tenté une seconde fois de lui voler son portable.
 

C'est alors que le champion du monde de boxe thaï, aux 240 combats et 205 victoires, l'a envoyé au sol et lui a causé une fracture au crâne. Le boxeur, voyant le voleur mettre la main dans sa poche, a en effet pensé qu'il "allait sortir une lame". 
 

Le Belge-Marocain Youssef Boughanem, âgé de 29 ans, a été inculpé pour coups et blessures. On ne sait pas encore ce qu'il en est pour le pickpocket.
 
 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus