La Belgique va organiser le premier festival de la coupe mulet en Europe

Le premier festival de la coupe mulet aura lieu en Belgique le 18 mai. Une première en Europe selon les organisateurs qui ont prévu tout un programme autour de ce style capillaire particulier.

Ils veulent défendre la coupe mulet. Une bande d'amis belges a lancé le premier festival européen de la coupe mulet à Boussu près de Mons le 18 mai prochain. Les organisateurs veulent rendre hommage à cette coupe de cheveux "assumée, parfois moquée, mais malgré tout stylée", comme l'expliquent les organisateurs sur Facebook.

C'est la grange de la brasserie Ça brasse pour moi qui accueillera le festival, une première en Belgique et même en Europe selon les organisateurs. L'an dernier, un premier festival avait été organisé en Australie. Plus de 150 adeptes avaient participé à l'événement à Kurri Kurri, la ville d'où serait originaire la coupe mulet.

 



Au programme du festival : un photographe pour immortaliser les meilleures coupe mulet, un coiffeur pour les retouhcher. Si toutes les coiffures sont acceptées, les organisateurs préviennent les autres styles capillaires : "gare à votre tignasse".  Un teaser du festival est disponible depuis plusieurs semaines.

 


Plusieurs catégories de prix sont prévues pour récompenser les meilleurs mulets, de la catégorie personnes âgées à la catégorie enfant. Ultime clin d'oeil, des promenades à dos de mulet seront aussi proposées aux visiteurs.

En attendant le 18 mai, les participants s'échangent sur Facebook leurs meilleures photos de coupe mulet, d'anonymes mais aussi de stars comme Johnny Hallyday ou David Bowie.

 

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité