Belgique : près de 3 000 demandes d'asile en juillet

Près de 3 000 demandes d'asile ont été introduites en Belgique sur le seul mois de juillet.

Près de 3 000 demandes d'asile ont été introduites en Belgique par des réfugiés au mois de juillet indique le site sudinfo.be. Cela représente une augmentation de 130% sur les quatre derniers mois (1 289 demandes en avril, 1 708 en mai, 2 289 en juin et 2 960 en juillet). Un tel nombre de demandes d'asile n'avait plus été atteint depuis 2001. "C'est du jamais vu chez nous", a commenté Théo Francken, le secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration. 

Une réunion d'urgence planifiée lundi

Les gens qui vivent dans des pays de Guerre sont les principaux demandeurs d'asile. Depuis le début de l’année, les Syriens, les Irakiens, les Somaliens et les Afghans sont les principales nationalités qui frappent à la porte de l’Office des Étrangers de Belgique. "J'ai eu le Premier ministre au téléphone. Une réunion d'urgence est planifiée lundi. Un représentant du ministre de la Défense sera présent. On va tenter de trouver une solution, peut-être en ouvrant les casernes pour créer des places d'accueil supplémentaires" a indiqué Théo Francken.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité