Belgique : un jeune Français mort au festival de Dour

La Voix du Nord et RTL.be informent de la mort d'un jeune français d'un peu plus d'une vingtaine d'années, originaire de Périgueux, en Dordogne. 

Image d'illustration de 2015
Image d'illustration de 2015 © MaxPPP
Le jeune homme dont l'âge serait de 26 ans selon La Voix du Nord pourrait être mort par overdose. "Accompagnée par des amis avec lesquels il a commandé des doses de LSD, la victime n'a pas supporté la drogue. Il est décédé dans la nuit de vendredi à samedi" selon RTL.be 

RTL.be, qui rapporte l'information, explique "qu"après ingestion, les jeunes ne se sont pas bien senti et (...) ont alors rappelé le vendeur, qui est revenu sur place et a été appréhendéLes causes du décès sont probablement liées à la mauvaise qualité du produit ingéré. Une autopsie aura lieu dimanche après-midi pour connaître les causes précises de la mort. Le dossier a été mis à l'instruction."

Le parquet de Mons, rappelle que "la très large majorité des festivaliers (250 000 à 300 000 personnes au total) sont venus à Dour pour réellement s'amuser", note l'article. 

Au total, 128 dossiers judiciaires ont été ouverts entre le 13 et le 15 juillet, dont 23 pour trafic et 105 pour détention de drogue, selon RTL.be.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers