Belgique : une vingtaine d’hippocampes naissent dans un parc animalier, un phénomène rare

Carnet rose au parc Pairi Daiza en Belgique : une vingtaine de petits hippocampes sont nés ce week-end. Un phénomène très rare en captivité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On imagine l'émotion des vétérinaires et soigneurs. Samedi, une vingtaine de petits hippocampes sont nés dans le parc animalier Pairi Daiza, en Belgique. Un phénomène très rare, que l'équipe s'est empressée de partager sur les réseaux sociaux. 
 
 

Une reproduction inhabituelle


L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le mode de reproduction des hippocampes. "Savez-vous que les œufs des femelles se développent dans la poche du mâle ? C’est donc le père qui met les jeunes au monde", indique le parc. 

Si la naissance d'hippocampes est un évènement, l'équipe du parc est habituée à l'accueil de nouveaux résidents. Ces deux dernières années, un éléphanteau, un petit rhinocéros blanc et un bébé panda y sont nés. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information