Le 15 juillet, un girafon est né au parc de Bellewaerde, à Ypres, en Belgique. La petite femelle pèse déjà 60 kg et mesure 1 m 72. Elle se rajoute à la liste des girafes de Rotschild, une espèce qui compte moins de 2 000 individus dans le monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petite girafe a vu le jour lundi 15 juillet dans la soirée, au parc de Bellewaerde, à Ypres, en Belgique. Elle pèse 60 kg et mesure 1 m 72. Le girafon est de l'espèce des girafes de Rotschild, qui comptabilise moins de 2 000 individus dans le monde.
 

Gestation de 14 mois


La petite des girafes Simone et Kito "se porte bien", d'après le parc animalier. Le travail s’est bien passé et la mise-bas s’est faite "de
manière naturelle". La gestation a duré 14 mois.
 

Néanmoins, la maman Simone n'a pas voulu allaiter son bébé. Lorsqu'il est né, elle l'a léché, ce qui est un signe positif, mais dès que le girafon s'est mis debout pour allaiter, elle a changé de comportement. Les soigneurs ont donc dû intervenir pour "donner le premier lait" à la petite.

La petite femelle pourra bientôt être visible aux visiteurs, si le temps et les conditions le permet, précise le communiqué de presse du parc de Bellewaerde.
  

"Une grande victoire"


L’arrivée de ce girafon constitue "une grande victoire" pour le parc, qui se dit "participer activement au programme d’élevage européen, en collaboration avec EAZA", l'association européenne pour les zoos et les aquariums.

Dans le monde entier, seulement 1 399 girafes de Rothschild sont recensées dans la nature, et 590 dans les zoos.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information