Benjamin Pavard à Jeumont ce mercredi

Benjamin Pavard avec la Coupe du monde / © MAXPPP
Benjamin Pavard avec la Coupe du monde / © MAXPPP

Le champion du monde nordiste sera à Jeumont (Nord) ce mercredi après-midi. Pour (encore) faire la fête !

Par Emmanuel Magdelaine

Après les Champs-Elysées, Jeumont ! Benjamin Pavard sera mercredi de retour dans sa ville. Le maire de la commune l'a annoncé ce lundi soir. "J’aurai le plaisir d’accueillir notre nouveau champion du monde Benjamin Pavard ce mercredi 18 Juillet après midi à Jeumont ! Très heureux de pouvoir le retrouver et de partager avec vous tous notre immense fierté !"

Une cérémonie de mise à l'honneur est prévue à l'hôtel de ville vers 14h suivi d'un déplacement à la gare numérique (lieu de retransmission des matches) rue de la gare. 
 

Benjamin Pavard est né à Maubeuge mais a fait ses débuts dans le foot à Jeumont avant de partir au centre de formation du LOSC. Ses parents y vivent toujours. Et cette petite ville frontalière d'environ 10 000 habitants a soutenu l'enfant du pays pendant toute la Coupe du monde. 
 
Coupe du monde : soirée d'anthologie à Jeumont pour célébrer la victoire de Pavard, l'enfant du pays

Ce lundi, Benjamin Pavard a défilé avec les Bleus sur les Champs-Elysées avant d'être reçu par le Président de la République. "C'est un truc de ouf. Je ne m'en rends pas encore complètement compte", a-t-il encore expliqué sur BFM TV.
 
"C'est un truc de ouf. Je ne m'en rends pas encore complètement compte", témoigne Benjamin Pavard

Avant la finale, Benjamin Pavard avait enregistré un message pour remercier tous ses fans jeumontois. cette fois, il va pouvoir le faire en vrai. Avec forcément au prgramme le tube de l'été : "Benjamin Pavard... Il sort de nulle part..."

 

Sur le même sujet

Les + Lus