Xavier Bertrand, tête de liste Les Républicains pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, "approuve les mesures annoncées" par François Hollande "contre le terrorisme" et ne reprendra sa campagne "que ce samedi", car "la Nation dans ses profondeurs est en deuil".
"La Nation dans ses profondeurs est en deuil. Le pays doit se recueillir (...) Dans ce contexte de tumultes et de deuil, j'ai décidé de ne reprendre la campagne électorale régionale que ce samedi, annulant ainsi toutes les réunions publiques prévues d'ici là, afin de respecter une semaine de décence et de respect pour les victimes de cet attentat odieux", a déclaré le député-maire de Saint-Quentin (Aisne) dans un communiqué mercredi.
Pour l'ancien ministre, la France "doit également continuer à se protéger et prendre des mesures exceptionnelles pour lutter contre le terrorisme de l'Etat islamique". "J'approuve les mesures annoncées par le président de la République et je voterai ce jeudi la prorogation de l'Etat d'urgence", a-t-il indiqué.