Coupe Davis : la blessure de Pierre-Hugues Herbert menace-t-elle le double Français ?

Après avoir déclaré forfait jeudi pour les Masters de Londres, à huit jours de la finale de la Coupe Davis, on ignore encore si les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert pourront jouer en finale, samedi prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut pourront-ils jouer en double le samedi 25 novembre ? Si le leader de l'équipe belge David Goffin s'est montré rassurant sur l'état de son "pote" et adversaire, on peut se demander si Pierre-Hugues Herbert pourra jouer la finale de la Coupe Davis au Stade Pierre-Mauroy.



Jeudi, le double avait annoncé son forfait en demi-finale des Masters de Londres en raison d'une douleur dans le dos qu'avait ressentie Herbert lors de l'échauffement.

C'est une blessure que je connais


"Ça fait trois jours que je ne me sens pas très bien. Hier, je ne suis pas venu m'entraîner, j'étais malade", avait-t-il déclaré. "Aujourd'hui, j'ai une douleur au dos. C'est une blessure que je connais. Si je n'avais pas eu cette sensation dans le dos, j'aurais joué, même un peu malade. Là, ça fait un peu trop pour rentrer sur le terrain".

##fr3r_https_disabled##


Depuis, le Français n'a pas donné de nouvelles de sa blessure sur Twitter.

Pas prendre de risque


Ce forfait inquiète, alors que la finale de la Coupe Davis opposant la France à la Belgique approche (24-26 novembre). "C'est une décision qu'il fallait prendre pour ne pas prendre de risque, indiquait Herbert, et être en forme le plus rapidement possible".

En général un blocage comme ça, ça passe assez vite


Côté belge, le leader David Goffin a estimé hier que cette blessure n'aurait sans doute "pas d'incidence pour la suite".  

"J'ai pris des nouvelles de Pierre-Hugues Herbert, parce que c'est mon pote" explique le n°1 belge. "Il m'a dit qu'il s'était bloqué le dos, donc en général un blocage comme ça, ça passe assez vite."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information