Coupe Davis : l'équipe de France a débuté son entraînement à Marcq-en-Barœul

L'équipe de France est arrivée ce mercredi matin à Marcq-en-Barœul. / © Jean-Marie Barféty / France 3 Nord Pas-de-Calais
L'équipe de France est arrivée ce mercredi matin à Marcq-en-Barœul. / © Jean-Marie Barféty / France 3 Nord Pas-de-Calais

L'équipe de France de tennis, dont le Nordiste Lucas Pouille, a débuté son entraînement ce mercredi pour la finale de la Coupe Davis face à la Belgique. La préparation a lieu à la Ligue des Hauts-de-France de tennis à Marcq-en-Barœul.

Par M. F. avec Florence Mabille de Poncheville

Opération discrétion réussie ce mercredi matin à Marcq-en-Barœul. Il était précisément 9h53 quand la sélection de Yannick Noah pour la Coupe Davis de tennis est descendue du bus.

On a pu reconnaître le Nordiste Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet ainsi que Julien Benetteau. La paire Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut est retenue en ce moment aux Masters de Londres.

Coupe Davis : l'équipe de France a débuté son entraînement à Marcq-en-Barœul
L'équipe de France de tennis, dont le Nordiste Lucas Pouille, a débuté son entraînement ce mercredi pour la finale de la Coupe Davis face à la Belgique. La préparation a lieu à la Ligue des Hauts-de-France de tennis à Marcq-en-Barœul. - France 3 Nord Pas-de-Calais - Florence Mabille de Poncheville, Jean-Marie Barféty, Michelle Vansteenkiste

Dans cette belle infrastructure de la ligue régionale de tennis, tout est prêt. Ce n'est pas la première fois que l'équipe de France s'entraîne ici.

"La moitié de la ligue leur est réservée. [...] Je pense que Noah a voulu tous les moyens pour être au top pour la semaine prochaine. C'est sur le long cours, il y en a pour neuf jours", précise Patrice Brulez, le président de la Ligue des Hauts-de-France.

L'entraînement se fait en toute confidentialité. Impossible d'interroger les joueurs ou l'entraîneur avant dimanche.

À partir de mardi en alternance, les Français et les Belges pourront s'entraîner en conditions réelles au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.

La compétition aura elle lieu les vendredi 24, samedi 25 novembre et dimanche 26 novembre.

Sur le même sujet

Histoires 14-18 : Louis-Marie Cordonnier, l'architecte de la reconstruction

Les + Lus