Bleues : Amandine Henry rappelée malgré ses critiques contre Corinne Diacre, qui veut discuter "les yeux dans les yeux"

L'entraîneuse des Bleues a dit être "prête" à faire face à des critiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre a rappelé jeudi sa capitaine Amandine Henry pour les matches de novembre, quatre jours après les vives critiques faites publiquement par la milieu de Lyon à son encontre.

Forfait sur blessure en septembre et non sélectionnée pour "raison sportive" en octobre, l'internationale de 31 ans revient parmi les Bleues convoquées pour les deux derniers matches qualificatifs à l'Euro-2022 contre l'Autriche, le 27 novembre à Guingamp, et le Kazakhstan le 1er décembre à Vannes.

"La qualification" comme priorité

"Les problèmes nous les réglerons les yeux dans les yeux", a déclaré la technicienne. "S'il faut des remises en question, j'y suis prête" mais "mon engagement est total" et la priorité reste d'aller "chercher la qualification" au Championnat d'Europe, a-t-elle insisté en visio-conférence de presse."Je reste debout, je suis soutenue par mon président et des joueuses également", a-t-elle encore déclaré.
  
Dimanche sur Canal+, Henry s'est faite l'écho des "retours pesants et négatifs" venus du vestiaire tricolore, prenant soin de ne pas limiter le sujet à un conflit entre Diacre et l'OL. "C'est le ressenti de la majorité de l'équipe. Certaines filles n'osent pas parler, il y a de la crainte" mais "si je ne parle pas, qui va parler ?", a-t-elle asséné.Au-delà de Henry, la sélectionneuse a appelé en novembre les cadres habituelles de Lyon Wendie Renard, Amel Majri, Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino. Elle n'a en revanche pas convoqué la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi qui, après s'être mise en retrait et après avoir critiqué Diacre, a ouvert la porte à un retour mercredi.
  
Les Parisiennes Grace Geyoro, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, opposées vendredi à l'OL en championnat, sont également présentes.
 
Valérie Gauvin, l'avant-centre des Bleues durant le Mondial-2019, est forfait sur blessure. La jeune attaquant lyonnais Melvine Malard ne figure pas non plus dans la dernière liste de l'année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information