Le Lillois Boubakary Soumaré et le Lensois Didier Desprez (prêté cette saison à Drancy en National 1) font partie des 21 joueurs retenus par Bernard Diomède pour disputer en Pologne la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Premier match ce samedi contre l'Arabie Saoudite.
Deux Nordistes sont du voyage en Pologne avec l'équipe de France pour y disputer la Coupe du Monde 2019 des moins de 20 ans.
Le premier est le milieu de terrain Boubakary Soumaré, 20 ans, révélation de cette fin de saison au LOSC. Originaire de banlieue parisienne et formé au PSG, il a gagné une place de titulaire à la suite de la blessure du Portugais Xeka et a inscrit son tout premier but en Ligue 1 lors du match contre Lyon, décisif pour la 2e place et la qualification pour la Ligue des Champions.
Le second Nordiste est le gardien Didier Desprez, 20 ans lui aussi, natif de Lille mais formé au RC Lens, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu'en 2020. Cette saison, il a été prêté à Drancy en National 1 mais souhaite rejoindre dès cet été l'effectif pro des Sang et Or.
La sélection française composée par Bernard Diomède, champion du monde en 1998 avec les Bleus, débute la compétition ce samedi, à 18h, contre l'Arabie Saoudite, en match de poule du groupe E. Les "Bleuets" affronteront ensuite Panama le 28 mai et le Mali le 31 mai.
Les 21 joueurs sélectionnés pour le Mondial U20 en Pologne
GARDIENS :
Didier Desprez (Lens)
Alban Lafont (Fiorentina/ITA)
llan Meslier (Lorient)
DEFENSEURS :
Thomas Basila (Nantes)
Nicolas Cozza (Montpellier)
Boubacar Kamara (Marseille)
Evan Ndicka (Francfort/ALL)
Jean-Clair Todibo (Barcelone/ESP)
Sambou Sissoko (Reims)
Dan-Axel Zagadou (Dortmund/ALL)
MILIEUX :
Mickaël Cuisance (Mönchengladbach/ALL)
Ibrahima Diallo (Brest)
Youssouf Fofana (Strasbourg)
Enzo Loiodice (Dijon)
Boubakary Soumaré (Lille)
ATTAQUANTS :
Yacine Adli (Bordeaux)
Nabil Alioui (Cercle Bruges/BEL)
Moussa Diaby (Paris Saint-Germain)
Amine Gouiri (Lyon)
Lenny Pintor (Lyon)
Moussa Sylla (Monaco).