Deux chiens enfermés dans un véhicule en pleine canicule ont été sauvés par un vétérinaire et la police, ce jeudi à Boulogne-sur-mer.
C'est un vétérinaire en vacances (en visite à Nausicaa) qui a donné l'alerte. Il a aperçu deux chiens enfermés dans une voiture sur le parking du quai Gambetta à Boulogne-sur-mer. En plein soleil. Les deux chiens, un Beagle et un labrador, ont été secourus par la Police et l'association Opale Capture. Ils ont dû briser la vitre arrière de la voiture pour sauver les chiens. Les deux chiens étaient enfermés depuis plusieurs heures dans le véhicule, selon La Semaine dans le Boulonnais.
Ils ont été transférés à la fourrière animale du boulonnais à St Martin Boulogne. Opale Capture va déposer plainte pour mauvais traitement au nom des associations de protection animale.
#METEO54
— SDIS 54 Pompiers (@SDIS54) 26 juillet 2018
Parce que la #Canicule concerne également les #Animaux, il est important de ne pas les laisser attendre dans un véhicule. La à l’intérieur peut rapidement atteindre plus de 50 degrés . pic.twitter.com/rAfZseNL1y
Selon le site SantéVet, "une étude a montré que la température intérieure d’une voiture garée à l’ombre quand la température extérieure est de 29° C atteint les 49° C en 30 à 80 minutes et que la température corporelle d’un chien enfermé dans cette voiture atteint 42° C en 20 à 50 minutes. Le risque de mortalité est alors de 50 % !"