Braderie de Lille annulée : commerçants et brocanteurs font grise mine

L'annulation de la Braderie de Lille 2016 est une très mauvaise nouvelle pour les commerçants lillois, notamment dans le secteur de l'hôtellerie, mais également pour les spécialistes de la brocante pour lesquels ce rendez-vous est le plus important. Reportages (VIDEOS)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier week-end de septembre 2016 à Lille sans la braderie : c'est dix millions d'euros de manque à gagner pour l'hôtellerie, selon les professionnels du secteur. D'heure en heure, les réservations sont annulées par des touristes du monde entier.

La tuile est assez lourde également pour les restaurateurs, qui commencent à s'organiser pour maintenir une thématique "moules-frites", revendiquée depuis vendredi par de nombreux bradeux !

Voyez ce reportage que nous avons tourné chez les professionnels impactés :


Coup dur pour les brocanteurs

Pour les spécialistes des antiquités, l'annonce de l'annulation de l'édition 2016 de la braderie de Lille est une petite catastrophe. Les brocanteurs préparent toute l'année ce grand rendez-vous, le plus important de ce type en Europe. Pour eux, également, c'est un coup de massue économique. 

A Saint-André-lez-Lille, des brocanteurs associés ont décidé de faire la braderie dans leur dépôt, qu'ils ouvriront au public les 3 et 4 septembre. Si vous voulez quand même chiner ce week-end là pour trouver des antiquités typiques "braderie", c'est peut-être une bonne adresse. 

Voyez ce reportage que nous avons tourné chez eux :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information