Braderie de Lille : c'est (déjà) parti !

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Comme d'habitude, l'impatience gagne les bradeux. La Braderie de Lille a déjà bien commencé ce vendredi dans le secteur de l'Esplanade. 

Réveil en fanfare ce vendredi matin pour les bradeux installés sur l'Esplanade. Officiellement, la braderie de Lille démarre samedi 14h. On a bien dit: officiellement ! Le soleil se lève à peine mais certaines ventes ont démarré très très tôt. Parmi les chineurs, beaucoup de britanniques à la recherche de la bonne affaire.

La plupart de ces clients matinaux sont des professionnels et souvent étrangers. "Franchement, tout le business est fini vers 6 - 7 - 8 heures. Il faut être là très tôt", explique un Britannique visiblement satisfait d'être venu très tôt.

Les collectionneurs à l'affût repartent avec des objets souvent étranges. Pas de doute ! La braderie de Lille, c'est parti !
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité