Quelle Braderie de Lille en 2017 ? La mairie lance un appel à idées

Après l'annulation de la Braderie en 2016, en raison le la menace terroriste, la ville de Lille lance un appel à idée aux habitants de toute la Région pour celle de cette année. Déjà 2500 personnes ont fait part de leurs trouvailles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'annulation de la Braderie en 2016 pour des raisons de sécurité, la ville de Lille prépare celle de cette année. Elle appelle les habitants de toute la Région à donner leur avis sur le site internet de la ville.

Alors la Braderie de Lille en 2017 ressemblera-t-elle à un vide-grenier classique dans un périmètre plus restreint ? Comportera-t-elle des nouveautés comme la braderie de la BD organisée l'an dernier au Palais des Beaux-Arts ? Y aura-t-il des tas de moules ? Des promos dans tous les commerces ?


Les idées ne manquent pas. 2500 personnes ont déjà répondu au formulaire de la ville en 13 quetions.
"Ça va nous permettre de valider nos choix, ou d'ajouter des éléments…" explique  Jacques Richir, adjoint au maire, en charge de la Barderie. "Il y a plus d'idées dans 4 millions de têtes que dans la tête de quelques personnes" continue l'élu.

Parmi les questions auxquelles doivent répondre les internautes : ce que vous appréciez les plus/le moins dans la braderie, si vous seriez favorables à des zones à thèmes...

La consultation s'achèvera fin janvier. Les pistes retenues pourraient être dévoilées en mars. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information