Brexit : "S'il vous plaît, dépêchez-vous !" lance le patron de PSA

Le patron du constructeur automobile français PSA a réclamé ce mercredi de la clarté et des décisions rapides au nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson concernant la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Concernant le Brexit, "ce dont nous avons besoin maintenant c'est de clarté", a déclaré Carlos Tavares, lors d'une conférence avec des analystes pour présenter les résultats semestriels du groupe.  Boris Johnson, qui va prendre possession ce mercredi du 10, Downing Street, a promis mardi une sortie de l'Union européenne le 31 octobre, mais il reste à savoir s'il pourra obtenir les concessions qu'il réclame de Bruxelles.

 

 "Un accord (avec Bruxelles), pas d'accord, un Brexit doux, un Brexit dur : quoi qu'il en soit ce dont nous avons besoin c'est de clarté et nous nous adapterons parce que nous sommes agiles", a affirmé M. Tavares. "La seule chose que nous avons à dire, c'est "s'il vous plaît, dépêchez-vous!"", a ajouté le patron du deuxième constructeur européen, qui a racheté Opel Vauxhall en 2017 et possède plusieurs usines au Royaume-Uni.

 
 
"Les décisions sont suspendues, et si on suspend indéfiniment les décisions, à un moment quelque chose de mauvais arrivera", a-t-il dit. Mais, selon lui, une sortie de l'UE "sans accord" avec Bruxelles "ne peut être envisagée". "Ce serait bien sûr très mauvais pour le Royaume-Uni, très mauvais pour l'Europe, très mauvais pour chacun d'entre nous", a-t-il affirmé.
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information