"Brexit : The Uncivil War". Un téléfilm britannique dépeint les coulisses du vote qui a divisé le Royaume-Uni

Le slogan de ce téléfilm, porté par Bénedict Cumberbatch ? "Tout le monde sait qui a gagné. Mais tout le monde ne sait pas comment."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prochaine série de HBO (Les Sopranos, The Wire, Game of Thrones...) s'intéresse de près aux coulisses du vote britannique pour le Brexit. Intitulée "Brexit : The Uncivil War" et diffusée à partir du 19 janvier sur Channel 4, elle raconte les dessous de la campagne en faveur du départ de l'Union européenne.
 


L'acteur britannique Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes, Doctor Strange...) y incarne Dominic Cummungs, directeur du groupe menant la campagne officielle du "Vote Leave". C'est à lui, notamment, que l'on doit une campagne controversée, centrée autour des réseaux sociaux.
 
Le scénario s'appuie sur les ouvrages du journaliste du Sunday Times Tim Shipman et du responsable de la campagne pour le maintien dans l'Union européenne, Craig Olivier. Le scénariste James Graham a également rencontré le "vrai" Dominic Cummings, afin de connaître sa version.
 

"Rôle civique"


"Je crois que l'art, le théâtre et le récit ont autant un rôle civique qu'ils divertissent" a souligné James Graham. Un rôle civique qui tombe à point nommé, alors que le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne est toujours prévu au 30 mars prochain et que les pro-UE n'ont toujours pas renoncé à faire annuler le Brexit.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information