Bruxelles : à l'aéroport de Zaventem, une centaine d'avions partis sans les bagages de leurs passagers

À cause d'un problème technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les passagers de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem ont eu une rude journée. Le système de bagages a connu un problème technique, ce samedi 3 août, qui tout en ayant été réglé vers 9 heures, a entraîné de lourdes répercussions sur le trafic tout au long de la journée, jusqu'à 15 heuers.
 
De nombreux vols court et moyen courriers sont partis sans les bagages de leurs passagers, et les vols long courrier n'ont pu en emporter qu'une partie, indique notamment la RTBF. Une centaine de vols, sur les 650 prévus, ont été touchés à divers degrés, et 4000 bagages sont restés bloqués à Bruxelles.
 


Le problème viendrait d'une hanse de bagage qui se serait coincée sur un tapis roulant vers 6 heures du matin. "Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée et espérons qu’ils seront compréhensifs. C’est un cas de force majeure, le problème vient de l’aéroport" a indiqué la porte-parole de Brussels Airlines. Autrement dit : les passagers lésés ne pourront pas compter sur une compensation.

Ce week-end est l'un des plus chargés de l'année, pour l'aéroport de Zaventem qui attendait 83 000 passagers ce samedi. C'est également la troisième panne de l'été, après une première le 28 juin et une seconde le 13 juillet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information