À cause d'un problème technique.
Les passagers de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem ont eu une rude journée. Le système de bagages a connu un problème technique, ce samedi 3 août, qui tout en ayant été réglé vers 9 heures, a entraîné de lourdes répercussions sur le trafic tout au long de la journée, jusqu'à 15 heuers.
De nombreux vols court et moyen courriers sont partis sans les bagages de leurs passagers, et les vols long courrier n'ont pu en emporter qu'une partie, indique notamment la RTBF. Une centaine de vols, sur les 650 prévus, ont été touchés à divers degrés, et 4000 bagages sont restés bloqués à Bruxelles.
UPDATE: The technical problem has been fixed around 9 am, but operations will be impacted for the rest of the day. Certain flights had to and will have to leave (partially) without baggage, or will be delayed. >> Contact your airline for information on your flight
— Brussels Airport (@BrusselsAirport) August 3, 2019
Le problème viendrait d'une hanse de bagage qui se serait coincée sur un tapis roulant vers 6 heures du matin. "Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée et espérons qu’ils seront compréhensifs. C’est un cas de force majeure, le problème vient de l’aéroport" a indiqué la porte-parole de Brussels Airlines. Autrement dit : les passagers lésés ne pourront pas compter sur une compensation.
Ce week-end est l'un des plus chargés de l'année, pour l'aéroport de Zaventem qui attendait 83 000 passagers ce samedi. C'est également la troisième panne de l'été, après une première le 28 juin et une seconde le 13 juillet.