Bruxelles : deux mois après les attentats du métro, les employés des transports belges témoignent

Deux mois après les attentats qui ont frappé la station de métro Maelbeek, la société de transports belger STIB vient de mettre en ligne sur Youtube une vidéo dans laquelle ses employés se confient. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Six minutes de gorges serrées, d'yeux émus et de messages d'espoir. Le 22 mars, peu après 9h, Khalid El-Bakraouiun déclenche une explosion dans une rame de métro, à la station Maelbeek à Bruxelles. Seize personnes trouvent la mort dans cet attentat. "C'était un moment inconcevable".

Ce jour-là les employés des transports belges sont au plus près du drame. "J'étais dans cette voiture n° 2, à Maelbeek, juste à côté de la porte n° 3"  témoigne l'un d'entre eux. Responsabilité, solidarité, ils parlent aujourd'hui de ce qu'ils ont ressenti alors, et de ce qu'a changé l'attentat dans leur vie de tous les jours. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder