En signe de soutien et de solidarité à Philippe Monguillot et à ses proches, les bus et les transports en commun de nombreuses villes du Nord et du Pas-de-Calais se sont arrêtés ce mercredi soir à 19h30, pour une minute, comme partout en France.
L'agression du chauffeur de bus Philippe Monguillot, dimanche 5 juillet, à Bayonne, à un arrêt de bus, a soulevé une vague d'émotions, partout en France. Les bus, métros, et tramways des réseaux de transports en commun des villes françaises se sont arrêtés ce soir à 19h30 (heure à laquelle Philippe Monguillot a été agressé) pour une minute avant de reprendre leur route.
La participation à ce mouvement a été très suivie, de Boulogne à Valenciennes, de Lille à Lens, en passant par Dunkerque, Douai ou Arras. Les passagers ont été invités à suivre ce mouvement et à participer à la minute de silence en soutien à Philippe Monguillot et à ses proches.
19h30 : le réseau @eveole_douai #Douai s'arrête et respecte une minute de silence en hommage au conducteur de #bus agressé ce week-end à #Bayonne pic.twitter.com/XNodMGAzxZ
— F.G.Reportages (@FGReportages) July 8, 2020
La direction et les personnels du réseau ilévia invitent les voyageurs à respecter 1 minute de silence à 19h30 en solidarité au conducteur du réseau @Chronoplus_Info sauvagement agressé le 5/07 à Bayonne. Bus,métro,tram marqueront un arrêt d’1" avant de poursuivre leurs trajets
— ilévia (@ilevia_actu) July 8, 2020
➡️ Ce 08.07,
— CTM InfoTrafic (@TransportMel) July 8, 2020
En raison de l'agression aggravé d'un conducteur à Bayonne sur le réseau @Chronoplus_Info,
Les bus, métro et tram marqueront une minute d'arrêt sur leurs lignes à 19h30.
➡️ Nous demandons aux usagers de respecter une minute de silence en solidarité ?
Le territoire s’associe ce soir à 19h30 à l’hommage rendu au chauffeur de bus sauvagement agressé à Bayonne.
— Frédéric Leturque ???? (@FLeturque) July 8, 2020
Les bus marqueront un arrêt et les sirènes retentiront.#hommage
@VilleArras @GrandArras https://t.co/pbpxmIbkli