C'est le retour de la gastro dans les Hauts-de-France !

Depuis fin septembre, la gastro-entérite a fait son grand retour dans notre région. Avec, actuellement, des secteurs où l'on compte plus de 300 cas pour 100 000 habitants, la région est en plein dans le pic épidémique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le réseau Sentinelles, le taux d'incidence des diarrhées aigües a dépassé le seul épidémique dans notre région des Hauts de France. En moyenne sur l'ensemble de notre territoire 204 cas pour 100 000 habitants sont répertoriés, avec des pointes par endroit, à 305. L'ouest de la région est particulièrement touchée, notamment le Pas-de-Calais et la Somme.
 


A titre de comparaison le nombre de consultations de médecine générale pour ces symptômes n'est que de 130 pour 100 000 habitants sur l'ensemble de la France. Seule la Bretagne est plus touchée que les Hauts-de-France.

Pour éviter d'être contaminé, quelques conseils d'hygiène à respecter 
-se laver les mains souvent
-utiliser des mouchoirs à usage unique
-nettoyer les toilettes avec un désinfectant
-changer régulièrement d'essuie-mains...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information