Les cabines de plage de Cayeux-sur-Mer font leur retour

Véritable "résidence secondaire" dans la journée, les cabines de plage de Cayeux-sur-Mer sont inséparables de l'image que les touristes se font de la commune balnéaire.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas encore le ciel et les températures idéales pour mettre le maillot de bain, mais à Cayeux-sur-Mer, on anticipe. La mairie installe les cabines de plage. Dans deux semaines, les premiers résidents pourront avoir accès aux lieux. 416 cabanes en tout, dont 169 louées par la mairie. Mais pour en avoir une, il fallait s'y prendre en avance.

Placées, le long d'un chemin de planches, d'une longueur de 2 km, l'endroit est propice à la promenade. Il parait que c'est le plus long chemin de planches d'Europe. Véritable "résidence secondaire" pour certaines personnes qui y restent des journées entières pour bronzer, lire, tricoter ou pique-niquer, la demande en location est très forte.


Avec : Marc Maison Chef d'équipe; Jean-Paul Lecomte Maire (SE) de Cayeux-sur-Mer; un reportage Fanny Bouteiller, Jean-Louis Croci et Stéphane Picard


Cette année, la mairie a reçu 200 demandes pour 169 cabines disponibles. Elles sont louées 26 euros au moi de mai et 86 en haute saison.