Calais : une détenue fait porter son bracelet électronique par son chat

Une détenue calaisenne à domicile a retiré son bracelet électronique, et l'a accroché au cou de son chat. 

L'histoire racontée par Nord-Littoral est tellement surréaliste qu'elle a fait sourire pendant une audience au tribunal. Notamment à la vue d'une photo d'un chat muni... d'un bracelet électronique.

L'idée a germé dans la tête d'une Calaisienne condamnée mi-décembre à une peine de prison pour conduite sans permis en récidive à qui on a décidé de faire purger sa peine avec un bracelet électronique. Mais le soir-même de la pose de ce bracelet, la femme a décidé de l'enlever.
 

« En théorie, le chat n’était pas condamné à le porter... »


Dans ces cas-là, les policiers sont immédiatement alertés. Ils se sont donc rendus au domicile de la Calaisienne et ont trouvé le bracelet sur une table de chevet ainsi qu'une photo du chat. « En théorie, le chat n’était pas condamné à le porter... », a lâché à l'audience la président du tribunal.

La Calaisienne reconnait avait mis son bracelet au chat « pour rigoler » et affirme qu'il n'était pas assez serré. Ce qui n'a pas fait rire le tribunal : enlever un bracelet électronique est considéré comme une tentative d'évasion. L'affaire sera jugée le 9 janvier prochain. D'ici là, la prévenue dormira en prison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité