Une calèche se renverse à Gueschart dans la Somme, huit personnes blessées

Huit des dix passagers de la calèche sont blessés suite à cet accident. Une enquête est en cours pour déterminer ce qui a provoqué la chute de la calèche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un accident que l'on peut qualifier de peu commun. Mercredi 19 août, aux alentours de 17h45, une calèche s'est renversée sur un chemin de la commune de Gueschart, un petit village au nord d'Abbeville. 
 

Dix personnes prenaient part à cette ballade en famille, initiée par le propriétaire des chevaux et de la calèche, "un habitué des événements équestres", décrit le maire de Gueschart, Fabien Carpentier. Huit personnes ont été blessées dans cet accident. Sept d'entre elles n'ont que de légères blessures. Elles ont été rappatriés vers les hôpitaux d'Abbeville et de Doullens. 

Une femme de 81 ans gravement blessée

Une femme de 81 a quant à elle été plus sévèrement touchée. Victime d'un traumatisme facial, sont état préoccupait les secours. 

Une enquête diligentée par la Gendarmerie d'Abbeville est en cours pour déterminer la cause de l'accident. "La calèche a sans doute perdu son adhérence dans un virage", avance le maire de la commune. Il se pourrait aussi que les chevaux, qui trainaient le véhicule aient pris peur. 

Ramenés à leur box sans trop de problème, les chevaux n'ont pas été blessés dans l'accident.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information