Callexpert à Abbeville course contre la montre pour sauver le centre d'appel

Ou en sont les comptes de Callexpert ? C'est la question que se posent aujourd'hui les 600 salariés d'Abbeville qui s'inquiètent de la situation financière de leur entreprise. C'est le 2e employeur après Valéo en Picardie maritime. Une région touchée par le chômage plus 9% depuis 2012. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bertrand Delamarre doit plus de 2 millions d'arriérés au fisc et à l'Urssaf. Relaché mardi soir avec un bracelet électronique et assigné à résidence, il est privé de ses droits de gérer l'entreprise qu'il a créée en 2001. Le patron de Callexpert est accusé d'abus de biens sociaux (faux et présentation de faux bilans) des faits qui couvrent 2011 2013. selon le parquet d'Amiens,trois autres personnes, "qui travaillent en relation avec l'entreprise", ont été mises en examen pour complicité et recel.  Aujourd'hui le maire d'Abbeville et vice-président de la Région, Nicolas Dumont (PS), qui a reçu les syndicats, prêche pour une clarification rapide des comptes de Call Expert. Il y a unanimité à souhaiter une mise en règlement judiciaire qui, en gelant les contrats, permettrait d'empêcher la fuite possible des donneurs d'ordre. "Il faut aller vite", a estimé M. Dumont. La directrice de la Mission d'intervention économique et sociale de la région Picardie Eléonore Calandre suit elle aussi ce dossier de prêt et souhaite également un éclairage rapide sur la situation financière de Callexpert. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information