Aurore Ropars, maman d’un jeune bébé, est atteinte d'une maladie neuromusculaire participe au concours des papas bricoleurs et mamans astucieuses, avec un harnais qu'elle a inventé.
Aurore Ropars, maman de Loig 9 mois, est atteinte d'une maladie neuromusculaire. Elle ne peut pas soulever son enfant. Pour porter son bébé contre elle, elle a une idée ingénieuse : elle a créé un harnais spécialement fixé à son fauteuil roulant. « C’est plus par nécessité que j’ai créé ce harnais, a-t-elle expliqué à La Voix du Nord. Quand Loïg a eu trois mois, je ne pouvais plus le porter. Mais il fallait quand même que je puisse le prendre. »Cette Cambrésienne, âgée de 33 ans, et maman de 3 autres enfants, est couturière. Elle a donc cousu ce qu'il est impossible de trouver en magasin : un harnais en deux parties. Sur le site "Papas bricoleurs, mamans astucieuses", l'invention est ainsi expliquée : "La partie haute est mobile pour pouvoir l’installer sur le bébé lorsqu’il est dans son lit ou sur la table à manger. Elle est composée de deux morceaux de tissu épais pour la bandoulière portée par Aurore, qu’elle a cousus à une sangle récupérée sur un cartable. Cette sangle se ferme sur la poitrine du bébé, qui est bien installé sur les genoux de sa maman, contre son ventre. La partie basse est fixée aux accoudoirs du fauteuil d’Aurore, se remonte entre les jambes du bébé comme une couche et se fixe aussi aux accoudoirs du fauteuil grâce à un système de poignées en tissu."
Votez pour son invention !
##fr3r_https_disabled##Ce harnais n'a coûté que 5 euros à cette maman. Son invention a été sélectionnée pour participer au Concours des papas bricoleurs et mamans astucieuses, un concours qui souhaite récompenser ces hommes et ces femmes qui, par leur création ou adaptation d’objets de la vie quotidienne, transforment la vie de tous. Vous pouvez l'aider en votant (jusqu'au 15 novembre) pour son invention. La finale aura lieu le 3 décembre. Des bons d'achat sont à gagner. « On est déjà contents d’en arriver là, affirme Aurore Ropars. Nous ne cherchons pas la gloire. Mais si le harnais peut être utile à d’autres… »