L'usine Carambar de Marcq -en-Baroeul est à vendre, a annoncé son propriétaire le géant Mondelez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est le magazine Challenges qui a révélé l'information : "Engagé dans un puissant mouvement centrifuge, Mondelez (ex Kraft Foods) se sépare de pans entiers de son groupe pour se concentrer sur ses marques les plus internationales. Après le café, au début de l’année, et la cession de Carte Noire, Grand’mère et Jacques Vabre, la multinationale américaine a discrètement mis en vente sa division confiserie en France qui détient les bonbons Krema, Carambar, La Pie qui chante, la Vosgienne, Cachou ou encore Michoko."

L'usine qui fabrique les Carambar, installée à Marcq-en-Baroeul est donc concernée par cette vente massive des petites unités du groupe, toutes les marques qui ne sont pas mondiales.


Depuis 1954 à Marcq-en-Baroeul

Le Carambar est un bonbon fabriqué exclusivement à Marcq-en-Baroeul depuis plus de 60 ans. Il a été créé à Marcq-en-Barœul dans l’usine du Chocolat Delespaul-Havez en 1954. Mais l'usine a connu de multiples rebondissements économiques. En 1980, l'usine a été rachetée par Danone. En 1998, Carambar est racheté par le groupe britannique Cadbury. Depuis 2012, Carambar appartient au groupe américain Mondelēz International (issu d'une scission de l'américain Kraft Foods).

L'usine de Marcq-en-Baroeul sort environ 5000 Carambar à la minute. Ce bonbon qui fait partie du patrimoine est vendu chaque année à un milliard d'exemplaires. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information