Caresche (PS) : la tribune d'Aubry "acte au fond les deux gauches"

Le député PS Christophe Caresche a estimé mercredi que la tribune signée par des élus et intellectuels dont Martine Aubry dans Le Monde "act(ait) au fond les deux gauches" et annonçait une candidature alternative face à celle de François Hollande en 2017.

"Cette tribune est un réquisitoire contre le quinquennat (...) Elle ne peut déboucher que sur une candidature à la présidentielle qui ne sera pas celle du président de la République", a estimé auprès de l'AFP le député réformateur (aile droite du parti). "Je n'exclus pas qu'il y ait deux candidats de la gauche gouvernementale" en 2017, a-t-il insisté.

"Elle acte au fond les deux gauches, les profondes divergences qui existent à gauche", a-t-il souligné. "Ils sont en train de faire ce qu'a fait Jacques Chirac à Valéry Giscard d'Estaing", a estimé M. Caresche. En 1981, la rupture entre Giscard et son ancien Premier ministre avait contribué à sa défaite face à François Mitterrand.

"Ca sera très difficile pour la gauche en 2017", a conclu le député de Paris, pour qui le "risque" d'une explosion du PS "est présent".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité