Carnaval de Dunkerque : le nouveau "Pich'1er" explique le rôle du tambour-major

Entretien avec le tambour-major de Théteghem, Julien Hamez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a 26 ans, - qu'il fête ce 26 janvier. Il s'appelle Julien Hamez. Mais on l'appelle désormais"Pich'1er". Entretien avec le plus jeune tambour-major du Dunkerquois, qui a été intronisé il y a quelques jours. 


Qu'est-ce que c'est le tambour-major ? 

"C'est un peu comme un chef d'orchestre", répond Julien. "Il est devant les musiciens, et devant les carnavaleux qui font la bande. C'est lui qui décide quand il souhaite un chahut, leur durée, etc."



Le tambour-major fait également attention au planning horaire, à la sécurité des carnavaleux, au respect des traditions du carnaval. Et il a bien à faire avec tous ses accessoires : le bonnet de police, le chapeau napoléonien, qu'on appelle aussi "l'ourson", la canne. 


Julien Hamez était l'invité de "Vous êtes formidables !", l'émission d'info positive dans les Hauts-de-France, du lundi au vendredi à 10h50. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information