CARTE. Bain du Nouvel an : sur quelles plages et à quelle heure pourra-t-on se baigner le 1er janvier 2020 ?

Il y a les "Givrés" de Malo... mais pas seulement ! Plusieurs plages de la Côte d'Opale organisent leur propre bain du 1er janvier. On fait le point.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous n'avez pas froid aux yeux et envisagez de faire un "marathon" de bains glacés le long de la Côte d'Opale ? Ou vous cherchez à vous joindre à la folie du  1er janvier près de chez vous ?

Outre le traditionnel Bain des Givrés organisé chaque année sur la plage de Malo-les-Bains, à Dunkerque, on a recensé quelques autres bains.

Attention, cependant : à Calais, par exemple, aucun événement officiel n'a été créé, rappelle La Voix du Nord, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de dispositif de sécurité et que le poste de secours ne sera pas ouvert pour permettre aux participants de se réchauffer.

 

La carte des bains du 1er janvier 2020

 
Les horaires et les plages concernées :
  • 10H à Cayeux-sur-Mer
  • 11H Stella-Plage
  • 11H30 Le Touquet
  • 11H à Wissant
  • 11H à Calais
  • 12H à Malo-les-Bains
  • 12H à Mers-les-Bains
  • 15H à Berck-sur-Mer 

Les Belges organisent d'ailleurs eux aussi leur "Plongeon du Nouvel an", mais celui-ci se déroulera le 4 janvier, à 15H sur la plage d'Ostende.

Seul bémol, si vous prévoyez de vous jeter à l'eau pour démarrer l'année : Météo France prévoit un ciel bien gris et des températures avoisinant le zéro.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information