Météo France : les prévisions pour ce mardi 31 décembre (et le début de l'année 2020)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Leridez
© PIXABAY

Passez un bon réveillon !

Ce matin, le ciel va être chargé sur la côte avec une invasion de nuages bas, accompagnés de brumes et de brouillards. Prudence sur les routes !
 

Dans l'après-midi, le ciel reste hétérogène avec de belles périodes ensoleillées en allant vers le sud picard, et de nombreux nuages dans le nord même si quelques éclaircies peuvent se manifester. Et puis notez que pour la soirée du Nouvel an, la brume et le brouillard seront de retour.
 

Les températures ce matin baissent de nouveau, avec des gelées sous abris parfois fortes, surtout sur le sud de l'Oise, et un risque de gelées blanches partout, rendant par moment les chaussées glissantes.
 

En journée, les maximales s'étendront de 5 à 8 degrés : 5 à Laon et Vaudesson, 7 à Lille et Seclin.
 

 

Et pour le début 2020


Pour le 1er jour de 2020, les nuages bas s'imposeront partout cette fois, après dissipation des grisailles matinales, une dissipation qui pourrait être lente.

L’amplitude des températures se resserre encore un peu plus. Forcément, avec un soleil absent, le thermomètre ne monte pas bien haut, de -1 à 4 degrés.
 

Jeudi, le ciel reste gris, avec une couverture nuageuse bien compacte et un plafond nuageux assez bas…

Et puis vendredi, une petite perturbation traverse les Hauts-de-France avec des pluies faibles. Le temps se fera à nouveau sec par l’ouest en cours d'après-midi. Et les températures remonteront bien, de 5 à 10 degrés.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.