Météo France : les prévisions pour ce mardi 31 décembre (et le début de l'année 2020)

Passez un bon réveillon !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, le ciel va être chargé sur la côte avec une invasion de nuages bas, accompagnés de brumes et de brouillards. Prudence sur les routes !
 


Dans l'après-midi, le ciel reste hétérogène avec de belles périodes ensoleillées en allant vers le sud picard, et de nombreux nuages dans le nord même si quelques éclaircies peuvent se manifester. Et puis notez que pour la soirée du Nouvel an, la brume et le brouillard seront de retour.
 

Les températures ce matin baissent de nouveau, avec des gelées sous abris parfois fortes, surtout sur le sud de l'Oise, et un risque de gelées blanches partout, rendant par moment les chaussées glissantes.
 

En journée, les maximales s'étendront de 5 à 8 degrés : 5 à Laon et Vaudesson, 7 à Lille et Seclin.
 

 

Et pour le début 2020


Pour le 1er jour de 2020, les nuages bas s'imposeront partout cette fois, après dissipation des grisailles matinales, une dissipation qui pourrait être lente.

L’amplitude des températures se resserre encore un peu plus. Forcément, avec un soleil absent, le thermomètre ne monte pas bien haut, de -1 à 4 degrés.
 

Jeudi, le ciel reste gris, avec une couverture nuageuse bien compacte et un plafond nuageux assez bas…

Et puis vendredi, une petite perturbation traverse les Hauts-de-France avec des pluies faibles. Le temps se fera à nouveau sec par l’ouest en cours d'après-midi. Et les températures remonteront bien, de 5 à 10 degrés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information