Cet article date de plus de 3 ans

Casting : Julien Clerc cherche des "Emilie Jolie" pour ses concerts dans le Nord et le Pas-de-Calais

Le célèbre chanteur Julien Clerc est à la recherche de jeunes chanteuses pour chacune des villes de sa tournée. Une petite fille capable d'interpréter Emilie Jolie est recherché dans les villes de Dunkerque, Saint-Omer, Saint-Amand-les-Eaux et Roubaix. 
Julien Clerc (archive)
Julien Clerc (archive) © MAXPPP
Votre fille, votre nièce ou votre petite cousine a-t-elle l'âme d'une Emilie Jolie ? Si oui, c'est peut-être sa chance. Le chanteur Julien Clerc vient de poster une annonce pour trouver une jeune chanteuse par concert et par ville où s'arretera sa tournée, comme l'ont remarqué nos confrères d'Actu Lille

A la clé ? Un duo, sur scène, pour interpréter "la chanson d’Emilie Jolie et du Grand Oiseau" en compagnie du chanteur... Des chanteuses sont ainsi recherchées pour les concert de Dunkerque (22 mars), Saint-Omer (23 mars), Saint-Amand-les-Eaux (24 mars) et Roubaix (25 mars). 


Le casting


"Si vous pensez connaitre la future Emilie Jolie, nous tenons à votre disposition une maquette avec voix témoin de Julien Clerc afin de pouvoir préparer une vidéo de participation au casting. Vous pouvez également retrouver ci-dessous la version originale de la chanson", précise le site du chanteur. 

La condition pour candidater ? Etre une petite fille âgée de 9 ans à 13 ans. "Etant donné le nombre de villes, nous ne pourrons pas nous déplacer pour auditionner les candidats. Le choix final se fera donc par vidéo."

En plus de la vidéo (qui peut être enregistrée sur smartphone), les candidates doivent préciser leur âge, le contact d'un parent ou tuteur, la date et la ville du concert en question. La piste témoin est à télécharger ici

Et pour vous inspirer, l'originale, bien sûr : 

La Chanson d'Emilie et du Grand Oiseau - Julien Clerc - Emilie Jolie - 1979

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture concerts