Cet article date de plus de 6 ans

Championnat de France d'athlétisme à Villeneuve d'Ascq : les principaux résultats

Ce week-end se déroulent les championnats de France élite d'athlétisme, au Stadium nord de Villeneuve d'Ascq. Voici les premiers résultats.
En marche, Kévin Campion devient champion de France après avoir dominé la course de bout en bout. Le marcheur rhône-alpien s'empare de la médaille d'or en l'absence de Yoann Diniz, qui se remet d'une pubalgie.

Chez les femmes, Emilie Menuet (AJ Blois-onzain) est 1er devant Corinne Baudoin (Montpellier Agglo Atletic Med) 2eme, et Violaine Averous (Ca Balma) 3eme. 

Emilie Menuet a fait toute la course en tête pour devenir championne de France 2015. La marcheuse avait battu, il y a quelques jours, le record de France du 5000 m. Le chrono du reccord de France détenu par Fatahi Ouali (44'58''6) au 10 000 m ne tombe pas en revanche. 

Javelot messieurs

Jérôme Haeffler (Pays de Colmar athlétisme) remporte le lancer de javelot. Il est sacré champion de France avec un lancer à 70,40. Killian Durechou (EFCVO) finit deuxième 69,31m grâce à son dernier essai. Albert Reynolds (ASCO Inter Atlas) obtient la médaille de bronze. Le Hollandais Daniel Meyer a lancé le plus loin le javelot , à 73,61 m mais ne pouvait pas décrocher de médaille au championnat de France.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport