A Chantonnay en Vendée se déroule aujourd'hui le championnat de France sur route. Ce matin, les amateurs couraient l'épreuve en ligne. Parmi eux, Marc Fournier et Benoît Daeninck, du CC Nogent.
Chantonnay, capitale du vélo. Cette commune de Vendée accueille le championnat de France de cyclisme sur route. Deux club picards sont engagés : Villeneuve-Saint-Germain et le CC Nogent.
Le CC Nogent, un vivier de champions
Le club de l'Oise, véritable marche-pied vers le monde professionnel, a formé de nombreux coureurs qui se sont illustrés sur le tour de France.Benoît Daeninck est un des membres du club isarien. En quête d'un des rares titres qui manque à son palmarès, il est le premier à avoir attaqué. 35 secondes d'avance.
Autre coureur du CC Nogent à s'être distingué, Marc Fournier qui a mené l'échappée dans la côte du chant du loup.
Cet après-midi, c'est au tour des dames. Quatre Picardes sont en lice pour la course en ligne dont Mélodie Lesueur, championne de France, il y a six ans ...c'était déjà à Chantonnay.
propos reccueillis par Loïc Beunaiche et Jean-Louis Croci avec Alexandre Gratiot, coureur CC Villeneuve-Saint-Germain ; Benoît Daeninck, coureur CC Nogent