Championnats du monde de badminton à Jakarta : un petit tour et puis s'en vont...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gontran Giraudeau
© Dream-pix2015

Beatriz Corrales, Kirsty Gilmour et Thomas Rouxel, trois joueurs licenciés au club de Chambly (60), ont été éliminés lors du premier tour des championnats du monde de badminton à Jakarta (Indonésie). 

Kirsty Gilmour (@KirstyGilmourr), 33e joueuse mondiale, a été sèchement éliminée par la Thailandaise Porntip Buranaprasertsuk, 24e mondiale, en deux sets (21-15 ; 23-21).

En revanche, Beatriz Corrales (22e) s'est fait surprendre par l'Américaine Rong Schafer (36e), qui a su renverser une situation mal engagée et s'imposer finalement en trois manches (16-21 ; 22-20 ; 21-17)

La plus grande déception est venue de la défaite de Thomas Rouxel (@rouxel_thomas) : le Français, 55e joueur mondial, a été battu par le Canadien Martin Giuffre (118e), pourtant largement à sa portée (21-15 ; 16-21 ; 21-12).

Objectif JO 2016

« C'est dommage, ce sont des ponts de perdus pour la qualification olympique, analyse Julien Laffay, président de la Ligue de Picardie de badminton, ça va être dur, mas ce n'est pas fini. » Les trois joueurs camblisiens participent actuellement et jusqu'au printemps prochain à un maximum de tournois et de compétitions internationaux pour tenter de décrocher un ticket pour les Jeux olympiques qui se dérouleront à Rio de Janeiro (Brésil) du 5 au 21 août 2016. Une année très chargée qui compliquera les ambitions de leur club, le BCCO Chambly (@chamblybad), champion de France en titre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.