Beatriz Corrales, Kirsty Gilmour et Thomas Rouxel, trois joueurs licenciés au club de Chambly (60), ont été éliminés lors du premier tour des championnats du monde de badminton à Jakarta (Indonésie).
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Kirsty Gilmour (@KirstyGilmourr), 33e joueuse mondiale, a été sèchement éliminée par la Thailandaise Porntip Buranaprasertsuk, 24e mondiale, en deux sets (21-15 ; 23-21).
En revanche, Beatriz Corrales (22e) s'est fait surprendre par l'Américaine Rong Schafer (36e), qui a su renverser une situation mal engagée et s'imposer finalement en trois manches (16-21 ; 22-20 ; 21-17)
La plus grande déception est venue de la défaite de Thomas Rouxel (@rouxel_thomas) : le Français, 55e joueur mondial, a été battu par le Canadien Martin Giuffre (118e), pourtant largement à sa portée (21-15 ; 16-21 ; 21-12).
Objectif JO 2016
« C'est dommage, ce sont des ponts de perdus pour la qualification olympique, analyse Julien Laffay, président de la Ligue de Picardie de badminton, ç
a va être dur, mas ce n'est pas fini. » Les trois joueurs camblisiens participent actuellement et jusqu'au printemps prochain à un maximum de tournois et de compétitions internationaux pour tenter de décrocher un ticket pour les
Jeux olympiques qui se dérouleront à Rio de Janeiro (Brésil) du 5 au 21 août 2016. Une année très chargée qui compliquera les ambitions de leur club, le BCCO Chambly (
@chamblybad), champion de France en titre.