Le nageur né à Abbeville (Somme) doit désormais finir dans les deux premiers de la finale du 50m dos qui a lieu ce soir, jeudi 18 avril 2019, à Rennes.
Au troisième jour des Championnats de France de natation, ce jeudi à Rennes, Jérémy Stravius a réalisé les minima exigés en séries sur 50m dos, un pas décisif vers la qualification pour les Mondiaux 2019, qui auront lieu à Gwangju (Corée du Sud) du 21 au 28 juillet.
Le champion du monde 2011 du 100m dos a nagé en 24''65 (pour 24"89 demandé) en séries. Il devra impérativement se classer parmi les deux premiers de la finale pour entériner sa qualification pour Gwangju.
"Ca me libère pour le reste des courses"
"Le temps (fixé) était quand même assez costaud, c'est un très bon chrono, je suis content de me rapprocher à deux dixièmes de mon meilleur temps (24""45 ndlr), ça me donne des idées", a déclaré l'Amiénois. "Ca me libère pour le reste des courses, le plus important, ce n'est pas le 50m dos, c'est vraiment les deux 100 m (nage libre et papillon, ndlr)", a ajouté Jérémy Stravius (30 ans).Sept nageurs ont pour l'heure leur billet pour Gwangju en poche. Outre Bonnet, Mehdy Metella et Fantine Lesaffre, aussi au titre de leur(s) médaille(s) individuelle(s) européennes gagnées en août dernier. Et Marie Wattel, David Aubry, Damien Joly et Béryl Gastaldello, qui ont eux rempli les critères de sélection dans le bassin breton.