• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Championnats régionaux de cricket à Saint-Omer : le club d'Amiens n'est plus dans la course

Le club de cricket de Saint-Omer a remporté le championnat des Hauts-de-France en septembre. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le club de cricket de Saint-Omer a remporté le championnat des Hauts-de-France en septembre. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les joueurs de l'Amiens Cricket club se sont inclinés ce samedi matin face à Saint-Omer qui les a reçu à domicile pour les quarts de finales du championnat régional organisé par la HDF Cricket League.

Par Célia Vanier

C'est avec déception que les joueurs de l'Amiens Cricket Club quittent le championnat régional de cricket après s'être incliné face aux Soccs (Saint-Omer Cricket Club Stars) ce matin. Saint-Omer qui avait remporté l'an dernier le tout premier championnat organisé par la Ligue des Hauts-de-France à Chantilly.

"La plupart d'entre nous travaillons sur Paris ou d'autres villes et n'avons pas vraiment le temps de s'entraîner... C'est pourquoi nous perdont les matches. Tout est dans la pratique. Espérons que la chance nous accompagne pour les matches amicaux qui suivront!", a réagi Waheed, un des joueurs du club amiénois. 
 

Le sport britannique commence depuis quelques années à s'implanter dans l'Hexagone. Principalement pratiqué par des ressortissants afghans, indiens, pakistanais, il s'est développé dans les Hauts-de-France par des jeunes hommes vivant sur la "Jungle" de Calais. Une planche de salut inattendue dans le brouillard d'incertitude et de dangers qui touche les réfugiés.

C'est justement à Calais que se sont rencontrés les joueurs du club amiénois. Après des mois à jouer au cricket dans le parc de la Hotoie à Amiens, le groupe d'amis est devenu un club en décembre 2017.  

Le club de cricket de Saint-Omer, composé également de jeunes réfugiés, a reçu le Prix du citoyen européen l'an dernier. Une belle victoire contre les préjugés.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus