L'équipe a déjà disputé ses premiers match régionaux, et compte bien remporter le championnat.
Ils sont afghans, pakistanais, indiens, bangladais... Chez eux, le cricket est un sport national, bien plus important que le football. Beaucoup se sont rencontrés dans la "jungle" de Calais avant d'arriver à Amiens.
Après des mois à jouer au cricket dans le parc de la Hotoie, le groupe d'amis est devenu un club en décembre 2017. Ahmad a été très surpris qu'aucun club n'existe déjà. "Quand je suis arrivé en France je pensais qu'il y aurait un club de cricket ici. Mais j'ai vu que personne n'y jouait. Alors on a créé l'Amiens cricket club"
Un projet soutenu pour l'aspect administratif par le réseau solidaire amiénois. Depuis quelques jours, l'équipe a même un terrain pour s'entraîner au lycée de la Providence. L'occasion, pourquoi pas, d'initier les élèves au cricket. "On va mettre en place des séances à destination des enseignants et des élèves pour leur faire découvrir", annonce Nicolas Parguel, secrétaire d’Amiens Cricket Club.
L'équipe a déjà disputé ses premiers match régionaux, et compte bien remporte le championnat. Prochain match le 26 mai contre Arras.
L'an dernier, c'est le Soccs (Saint-Omer cricket club stars) qui a remporté le Championnat des Hauts-de-France de cricket à Chantilly. Un club également composé de réfugiés afghans et pakistanais et créé en 2016.