Le club de cricket de Saint-Omer, composé de migrants, reçoit le Prix du citoyen européen

C'est un beau trophée qu'a soulevé Christophe Silvie, le président et fondateur du Saint-Omer cricket club stars (SOCCS) vient officiellement de recevoir le Prix du citoyen européen 2017 pour le beau parcours de ses sportifs, des réfugiés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la preuve en images que l'on peut s'intégrer par le sport. Les joueurs du Saint-Omer cricket club stars (SOCCS) étaient à Paris pour assister mercredi 27 septembre à la remise du Prix du citoyen 2017 aux dirigeants du club, en même temps qu'aux autres lauréats français du trophée européen.

Soccs

merci au Parlement européen en France


Tout commence lorsque Christophe Silvie, entrepreneur de la région, se promène en août 2016 et tombe sur plusieurs migrants qui s'entraînent. En Afghanistan et au Pakistan, d'où ils étaient originaires, le cricket est le sport le plus populaire.

Touché, Christophe Silvie décide de les prendre en charge à travers ce sport et de les présenter dans le tournoi des Hauts-de-France... que les joueurs ont gagné face à Creil le 16 septembre.

En juillet, après l'annonce du prix, l'entrepreneur interviewé par La Voix du Nord souhaitait que cette distinction leur permettrait d'"avoir enfin un vrai terrain homologué de cricket à Saint-Omer, trouver plus de sponsors et développer la pratique du cricket dans les écoles du secteur."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information