Cherif Chekatt suspect n°1 de l'attentat de Strasbourg : la police diffuse un appel à témoins pour le retrouver

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP
Cherif Chekatt
Cherif Chekatt © Police nationale

"Individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même", met en garde la police nationale sur son compte Twitter.

La police nationale a diffusé mercredi un appel à témoins pour retrouver l'auteur présumé de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, Cherif Chekatt, activement recherché depuis l'attaque qui a fait au moins 2 morts mardi soir.

"Individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même", met en garde la police nationale sur son compte Twitter, décrivant un individu de 1,80 m, de "corpulence normale" et appelant toute personne en possession "d'informations permettant de le localiser" à composer le 197.
 
Né à Strasbourg et fiché "S" ("sûreté de l'État") pour sa radicalisation islamiste, ce jeune homme de 29 ans a un passé judiciaire très lourd avec déjà pas moins de 27 condamnations. Il est soupçonné d'avoir ouvert le feu mardi peu avant 20H00 dans des rues commerçantes du centre historique de Strasbourg, à quelques mètres du grand sapin du célèbre marché de Noël. Douze personnes ont également été blessées.

L'assaillant, doté d'une arme de poing et d'un couteau, a ensuite échangé des tirs avec les forces de l'ordre, qui l'ont blessé au bras. 720 membres des forces de l'ordre sont actuellement à sa recherche.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.