Choisir de ne pas choisir : le vote blanc en hausse au second tour des élections

Certains électeurs n’ont pas voulu choisir entre Xavier Bertrand et Marine Le Pen. Le vote blanc connaît une progression entre les deux tours de l’élection. Il représentait 2,22 % des électeurs au premier tour, il atteint 4,54 % au second.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont plus de 40 000 en Picardie, et le nombre de personnes qui votent blanc est en augmentation. Au total dans la grande région, 4,54 % des électeurs du Nord Pas-de-Calais Picardie ont choisi de déposer un vote blanc dans l’urne au second tour. Un chiffre en augmentation par rapport au premier tour, 2,22 %.

Pourquoi refusent-ils de prendre position ? Rencontre avec des électeurs qui n’ont pas voulu choisir un candidat au second tour.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information