Choisir "Hauts-de-France" est un "manque d'imagination" selon Marine Le Pen (FN)

Marine Le Pen, la conseillère régionale d'opposition et présidente du FN s'est opposée au nouveau nom de la région. Selon elle, ce vote a été totalement biaisé. "Les noms étaient déjà déposés depuis un grand nombre de mois".

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marine Le Pen s'oppose au nouveau nom de la région. La conseillère régionale d'opposition et présidente du FN n'est pas d'accord et elle le fait savoir sur les réseaux sociaux. 

"J'aurais souhaité conserver le nom Picardie-Nord-Pas-de-Calais, ça n'est pas le choix qui a été fait à l'issue d'un processus dont on a quand même l'impression qu'on nous prend pour des enfants", a-t-elle estimé à la sortie de la séance plénière.

"C'est-à-dire que ça a été totalement biaisé dès le départ, a ajouté la présidente du Front National. Les noms étaient déjà déposés depuis un grand nombre de mois et les vidéos étaient mises en oeuvre !".